Projets

LesFurets.com adopte le cloud pour étendre ses activités

LesFurets.com adopte le cloud pour étendre ses activités
Geoffrey Bérard, responsable de l’ingénierie chez LesFurets.com, recherchait une agilité indispensable à l’extension de l’activité du site.

De comparateur d'assurances à comparateur des dépenses régulières contraintes : l'évolution de LesFurets.com s'appuie sur Google Cloud.

PublicitéHistoriquement, LesFurets.com est un des principaux comparateurs d'assurances en France. Il s'appuie pour cela sur 208 partenaires, dont 78 partenaires assureurs et plus de 120 banques, et accueille sur son site deux millions de visiteurs uniques par mois pour générer 3,5 millions de devis effectués chaque année tous produits confondus. Il garantit à ses visiteurs l'actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés et une information complète sur les prestations proposées par les services comparés. En 2020, une refonte du service en ligne LesFurets.com a été décidée d'une part pour rendre les développements plus agiles, d'autre part pour permettre une extension de l'activité à la comparaison sur tous les types de dépenses contraintes récurrentes (énergie, fluides...).

Pour gagner en adaptabilité au niveau de l'infrastructure, son service en ligne a été migré dans le cloud de Google en 2020. Le manque de flexibilité de l'ancienne infrastructure on premise empêchait une telle évolution qui nécessite des changements fréquents. La migration a eu aussi comme avantage de permettre à l'entreprise de bénéficier au fur et à mesure de leur disponibilité de toutes les nouvelles briques technologiques. Parmi les premières innovations réalisées après la migration, LesFurets.com a ainsi mis en oeuvre une plate-forme data unique facilitant l'exploitation des données par les spécialistes marketing et permettant à l'équipe technique de se concentrer sur les développements porteurs de valeur pour les métiers sans se préoccuper des couches plus basses.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Hébergez-vous une ou plusieurs de vos bases de données dans le cloud ?