Projets

Les Transports Landois automatisent leur gestion avec du low code

Les Transports Landois automatisent leur gestion avec du low code
Les Transports Landois ont créé des applications low code pour digitaliser leurs processus métier.

La Société des Transports Landois (STL) a eu recours la plateforme web 'low code' Magic XPA pour digitaliser ses processus métiers.

PublicitéFondée il y a une soixantaine d'années en Bretagne, la Société des Transport Landois (STL) et sa filiale JL Trans Distribution assurent des prestations de transport de marchandises et, désormais, de logistique et de stockage. Elle dispose pour cela de deux entrepôts de 2400 et 1000 m² (l'un en Bretagne, l'autre en Bourgogne), d'un atelier d'entretien des véhicules et une cinquantaine de camions et semi-remorques. En 2018, la société a lancé un vaste plan de digitalisation de ses processus métier pour gagner en efficience, en fiabilité et en délais d'exécution afin d'améliorer la satisfaction client et de baisser ses coûts internes.

Il s'agissait avant tout de remplacer les manoeuvres manuelles, notamment sous tableur, pour gérer les livraisons, la facturation, etc. avec de multiples recopies de données qui étaient autant de risques d'erreurs. De plus, les opérations devaient pouvoir être transcrites dans l'ERP Sage pour leurs implications notamment comptables. Afin de pouvoir être embarquées dans les véhicules tout en centralisant la gestion au siège social, les processus devaient être transcris dans des nouvelles applications métier agiles, communicantes et accessibles en situation de mobilité sur tablettes. C'est la plate-forme 'low code' Magic XPA qui a été choisie, intégrée par IT Solutions. A ce jour, la totalité des 200 factures hebdomadaires est traitée dans la nouvelle application et, d'ici fin 2022, les bons de livraisons seront également gérés de la même façon. L'objectif du « 0 papier » devrait alors être atteint.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le processus d’authentification et d’accès aux différentes applications métiers est-il centralisé et unifié ?