Projets

Les avocats de De Gaulle Fleurance & Associés travaillent de partout en toute sécurité

Les avocats de De Gaulle Fleurance & Associés travaillent de partout en toute sécurité
Xavier Cotinat, DSI du cabinet d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés, s’est réjoui que le confinement n’ait pas empêché les avocats de travailler.

En adoptant Workspace One de VMware intégré par Selceon, le cabinet d'avocats De Gaulle Fleurance & Associés a mis en place le travail ubiquitaire.

PublicitéLe cabinet d'avocats international De Gaulle Fleurance & Associés est présent à Paris, Bruxelles, à Abu Dhabi et bientôt à Abidjan et en Asie. Ses 180 professionnels doivent bien évidemment respecter des contraintes importantes en matière de sécurité et confidentialités de leurs données et documents. Mais les attentes en matière de mobilité et de télétravail sont fortes depuis plusieurs années. En 2019, une étude avait donc été menée avec l'intégrateur Selceon et un projet a été lancé de déploiement de Workspace One de VMware sur un environnement Horizon du même éditeur entre janvier et mars 2020, juste avant la crise sanitaire (et sans lien avec elle).

Les postes de travail physiques ont ainsi été centralisés et convertis en postes virtuels accessibles à distance. Le poste de travail devient ainsi un environnement numérique de travail accessible à distance en toute sécurité, sans risque de fuites de données ou de compromission des postes. Le pilote a été lancé en septembre 2019. Le déploiement final a dû être accéléré en raison de la crise sanitaire et a d'ailleurs été mené partiellement à distance. Outre les facilités offertes aux avocats qui ont manifesté leur satisfaction de pouvoir continuer à travailler en pleine crise sanitaire, la solution facilite l'administration des postes par la DSI et allège les tâches rébarbatives.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?