Projets

Lefebvre Dalloz déploie un double réseau sécurisé pour son siège à la Défense

Lefebvre Dalloz déploie un double réseau sécurisé pour son siège à la Défense
La maison d'édition Lefebvre Dalloz a opté pour un double réseau sécurisé dans son nouveau siège, afin d'isoler les accès des stagiaires en formation. (Photo : Lefebvre-Dalloz)

L'éditeur spécialisé dans le droit et la fiscalité Lefebvre Dalloz a réuni toutes ses équipes dans un site unique à la Défense. Pour l'occasion, il a déployé une infrastructure réseau double sécurisée, pour ses effectifs d'une part, et les stagiaires extérieurs qui suivent ses formations d'autre part.

PublicitéDepuis janvier 2023, la société d'édition juridique et fiscale Lefebvre Dalloz a regroupé l'ensemble de ses activités (édition, formation, logiciels et services) et ses 2400 employés dans la tour éponyme, à la Défense (Hauts-de-Seine). L'un des défis de cet emménagement a résidé dans le déploiement d'une infrastructure réseau suffisamment résistante pour supporter l'ensemble des usages et utilisateurs, y compris pour la formation ou la collaboration entre toutes les équipes désormais rassemblées.

Architecture évolutive

L'infrastructure réseau devait, en particulier, être suffisamment sécurisée pour l'accueil de publics en formation sur le campus de la maison d'édition. Ainsi, le réseau ouvert aux personnes extérieures et celui destiné aux employés devaient être totalement étanches. Enfin, Lefebvre Dalloz souhaitait disposer d'une architecture évolutive afin d'installer dans l'avenir de nouveaux services comme l'enseignement participatif hybride (en présentiel et en ligne) ou des salles d'immersion en réalité virtuelle.

Accompagnée par l'ESN Spie ICS, filiale de Spie France, la société d'édition a déployé les solutions Lan et WLan DNA Center de Cisco avec un firewall Fortinet et un portail wifi captif en haute disponibilité d'Ucopia. Lefebvre Dalloz a également signé un contrat de maintien en conditions opérationnelles d'une durée de 5 ans avec Spie ICS, contrat qui court jusqu'à fin 2028.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?