Projets

Le Protectorat Saint-Joseph virtualise ses postes de travail

La virtualisation permet de conserver d'anciens postes de travail et d'économiser 60% par rapport à un renouvellement de parc.

PublicitéLe Protectorat Saint-Joseph est un établissement privé, catholique et sous contrat d'association avec l'Etat. Il regroupe une école élémentaire et un lycée technique et professionnel, spécialisé en bureautique, comptabilité, gestion et vente.

Le Protectorat Saint Joseph possède un parc de 280 PC, dont une grande partie a plus de 10 ans, avec certaines machines qui mettent jusqu'à 15 minutes pour démarrer. La question du renouvellement du parc informatique s'est posée avec une contrainte budgétaire importante.

La virtualisation du poste de travail a apporté une réponse à cette problématique d'optimisation des coûts et de maintien du matériel existant. L'existant a été maintenu, l'investissement s'est limité à l'achat des licences pour les postes de travail.  Ainsi 160 PC sont aujourd'hui virtualisés.  La solution retenue est celle de Neocoretech. « La solution m'a permis de déployer très rapidement des postes de travail et ce durant la période scolaire. Mais de toute évidence l'économie de 60% par rapport à un renouvellement de PC standard a été le véritable élément déclencheur dans mon choix » conclut Laurent Midey, DSI du protectorat Saint Joseph.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?