Projets

Le Palais des Congrès de Paris offre le Wi-Fi haute-densité à 25 000 personnes

Le Palais des Congrès de Paris offre le Wi-Fi haute-densité à 25 000 personnes
Le Palais des Congrès de Paris propose à ses visiteurs le service Smart Visit basé sur une connexion mobile haut débit.

Viparis a choisi d'équiper le Palais des Congrès de Paris avec du matériel HPE Aruba pour garantir du très haut débit sans fil aux 25 000 visiteurs.

PublicitéAux côtés de ParisExpo Porte de Versailles, de Paris Nord Villepinte et d'autres sites, Viparis gère également le Palais des Congrès. En tout, ce sont 800 manifestations et 10 millions de visiteurs qui sont accueillis annuellement par Viparis. Pour rester dans le peloton de tête des sites de congrès et d'exposition, la disponibilité pour les visiteurs d'un réseau sans fil de qualité est indispensable. Au Palais des Congrès, Viparis a été plus loin avec l'offre Smart Visit reposant sur un site web mobile géolocalisé et du Wi-Fi HD, première mondiale pour les lieux de congrès et d'exposition.

L'ensemble de l'infrastructure Wi-Fi et coeur de réseau des halls d'exposition, amphithéâtres et salles de conférences a été confié à HPE Aruba qui a dû tenir compte des contraintes architecturales du lieu construit à une époque où le réseau sans fil n'existait pas. La connexion sans fil installée répond à la norme 802.11ac wave 2. Utilisant la technologie ClientMatch d'Aruba, l'infrastructure s'adapte aux déplacements de la foule dans le bâtiment. 25 000 personnes peuvent ainsi, depuis le 31 juillet, bénéficier simultanément d'un haut débit mobile.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà acheté des licences de seconde main pour vos solutions d’entreprise ?