Business

Le m-commerce tiré par les apps sur smartphones

Le m-commerce tiré par les apps sur smartphones
54 % des ventes sur mobiles des commerçants disposant à la fois d’un site web et d’une app passent par l’app selon Criteo.

Criteo a analysé les données de navigation associées à l'activité de 5000 distributeurs et a constaté la prééminence croissante des apps mobiles.

PublicitéLes consommateurs utilisent de plus en plus les apps pour procéder à leurs achats sur smartphones, au détriment des sites web mobiles. Selon une étude menée par Criteo, lorsqu'un commerçant possède à la fois une app et un site web mobile, la proportion de ventes via l'app est aujourd'hui de 46 % au niveau mondial et de 54 % en France. Le taux de conversion, en France, est de 13 % sur l'app contre seulement 4 % sur le site web mobile.

Cet accroissement du poids des apps s'inscrit dans un contexte général de forte croissance du m-commerce sur smartphone au niveau mondial : si les opérations sur tablettes baissent de 7 % et de 6 % sur PC, celles sur smartphones se sont accrues de 45 % sur un an. Les proportions de m-commerce dans les ventes en ligne sont particulièrement élevées dans certains secteurs : sport (35%), habillement (35%), santé et cosmétique (34%)... La complémentarité des canaux e-commerce mobile/fixe est également claire : au quatrième trimestre, 28 % des transactions sur ordinateur en France ont été précédées d'au moins un clic sur mobile.

Les clients omnicanaux sont les plus rentables : ne représentant que 7 % des clients, ils génèrent 27 % de l'ensemble des ventes ! L'ordinateur fixe est prédominant aux heures de bureau, surtout le matin, mais le smartphone est le terminal préféré en soirée et le week-end.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Disposez-vous d’une solution pour collaborer à distance, entre sites ou avec des travailleurs nomades ?