Projets

Le loueur City-Drop confie les questions récurrentes des clients à un chatbot

Le loueur City-Drop confie les questions récurrentes des clients à un chatbot
Les véhicules connectés de City-drop sont accessibles grâce à une application mobile.

Spécialisé dans la location de véhicules utilitaires connectés, City-Drop utilise un chatbot de Dydu pour faciliter sa relation avec ses clients.

PublicitéLe paysage de la location de véhicules est encombré de nombreux acteurs. Parmi ceux-là, City-Drop dispose de quelques originalités. Dédié au marché de la location de véhicules utilitaires en trajet simple (sans retour à la base de départ), City-Drop ne propose que des véhicules connectés : il suffit d'un smartphone pour les localiser, les ouvrir et les utiliser. Par ailleurs, des « bons plans » permettent d'effectuer certains trajets à des dates précises pour le prix du carburant et un euro. Ce modèle particulier entraîne un certain nombre de questions de la part des utilisateurs, questions souvent récurrentes : « Comment vais-je localiser le véhicule ? », « Où dois-je le laisser ? », « Dois-je faire la remise à niveau de carburant ? », « Comment récupérer mon mot de passe ? », etc. Pour alléger le support utilisateur, City-Drop a décidé de recourir à un chatbot mis en oeuvre avec Dydu (ex-Do You Dream Up).

Le chatbot dispose d'une base de 150 connaissances permettant de répondre à 20 % des demandes entrantes, soit 7000 interactions en six mois. Dans 90 % des cas, la réponse est totalement appropriée à la demande et ne nécessite pas une reprise humaine. De plus, le support humain n'est disponible que de 8h à 21h là où le chatbot est 24h/24, 7 jours /7. Le chatbot a été mis en place en cinq semaines, en interne, et reste piloté par l'entreprise elle-même qui a ainsi une véritable autonomie. Dans le cadre de l'extension internationale de l'activité, le chatbot devrait être ainsi sous peu traduit en espagnol.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre organisation s’appuie-t-elle sur des modèles comme SAFe pour déployer l’agilité à l’échelle ?