Projets

Le groupe Ramsay Santé mise sur la téléconsultation

Le groupe Ramsay Santé mise sur la téléconsultation
François Demesmay (Ramsay Santé) : « La solution Medaviz simplifie le quotidien de nos praticiens libéraux tout en sécurisant le parcours de soins. »

Début 2020, le groupe Ramsay Santé a choisi la solution de télémédecine Medaviz pour compléter son offre de soins, en déployant dans un premier temps la téléconsultation.

PublicitéAfin d'offrir davantage de possibilités à ses praticiens libéraux ainsi qu'aux patients pris en charge par son réseau de soins, le groupe Ramsay Santé a choisi en janvier 2020 de mettre en place la solution de télémédecine Medaviz. A l'heure actuelle, plus de 1000 praticiens exerçant dans 100 établissements du groupe utilisent les services de téléconsultation de la plateforme, représentant 50 spécialités médicales.

Avec la pandémie de Covid-19, ce choix a démontré sa pertinence. Mi-Mars 2020, le nombre de téléconsultations réalisées était de 5 000, pour grimper à près de 15 000 début mai, montrant que la crise a accéléré l'évolution des usages. « La téléconsultation est plébiscitée par de plus en plus de patients et de professionnels de santé, a fortiori dans le contexte pandémique actuel. La solution Medaviz nous a semblé la plus adaptée à notre contexte et nos enjeux. Les objectifs sont clairs : simplifier le quotidien de nos praticiens libéraux d'une part, et sécuriser encore davantage le parcours de soins de nos patients d'autre part », explique François Demesmay, Directeur innovation médicale et expérience patient du groupe Ramsay Santé.

Désengorger les cabinets médicaux et services d'urgence

La mise en place de la solution permet au groupe Ramsay Santé de répondre à plusieurs enjeux récurrents : faciliter l'accès aux consultations pour les patients isolés ; permettre aux patients d'obtenir des réponses rapides aux questions médicales courantes (renouvellements d'ordonnance, conseils...) ; assurer le suivi des patients sortant d'un séjour à l'hôpital et enfin limiter les déplacements non nécessaires afin de désengorger les cabinets médicaux et les services d'urgences, grâce au diagnostic à distance.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un PRA/PCA régulièrement réévalué et mis à jour ?