Projets

Le groupe Hamelin étend ses capacités réseau

Le groupe Hamelin étend ses capacités réseau
Éric Joan, directeur général de Hamelin : « Cette mise à niveau du réseau va nous aider à communiquer plus efficacement, en nous apportant une couverture jamais atteinte jusqu’à présent. »

Le groupe de papeterie Hamelin a fait appel à GTT pour étendre les capacités réseau et renforcer la connectivité de quinze de ses sites, en vue de répondre à ses futurs besoins opérationnels.

PublicitéBasé en Normandie, le groupe Hamelin produit des fournitures de papeterie pour le marché scolaire et les bureaux. Présent dans une centaine de pays, il compte 2 400 employés dans le monde. L'entreprise a fait appel à GTT, qui lui fournissait déjà un service réseau infogéré, pour renforcer la connectivité de ses 15 sites de fabrication et de distribution, implantés en France, République tchèque, Allemagne, Italie, Pologne, Royaume-Uni, Turquie et Tunisie.

La montée de niveau du réseau est prévue dans le cadre d'un contrat de quatre ans. Des consultants spécialisés vont aider le groupe Hamelin à concevoir la nouvelle architecture réseau. Le projet vise notamment à augmenter la bande passante là où les lignes existantes ne suffisent plus à répondre aux besoins opérationnels, grâce à l'installation de connexions Ethernet à plus haut débit et d'un service d'accès Internet dédié (DIA). Sur certains sites, le débit passera ainsi de 10 Mb/s à 1 Gb/s. Un nouveau data center situé en Turquie sera également raccordé.

Une couverture étendue

Une équipe technique prendra ensuite le relais afin d'assurer la gestion du service pour les usines, entrepôts, bureaux et autres sites du papetier. « Cette mise à niveau du réseau va nous aider à communiquer plus efficacement avec nos bureaux, nos data centers et nos sites de production en Europe, en nous apportant une couverture jamais atteinte jusqu'à présent », souligne Éric Joan, directeur général de Hamelin. Le groupe travaille par ailleurs avec GTT pour étendre son réseau de téléphonie SIP (SIP Trunking) en ajoutant de nouveaux sites en Europe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des matériels reconditionnés ?