Projets

Le groupe Cryostar se dote d'un ERP global

Le groupe Cryostar se dote d'un ERP global
Samuel Zouaghi, président de Cryostar : « La solution d’IFS va nous permettre de créer de la valeur à long terme. »

Pour accompagner sa transformation numérique, le fournisseur d'équipements cryogéniques Cryostar va déployer l'ERP d'IFS à l'échelle internationale.

PublicitéBasé en Alsace, à Hésingue, le groupe industriel Cryostar est spécialisé depuis plus de 50 ans dans la conception et la fabrication d'équipements cryogéniques, avec des applications autour des gaz industriels, de l'énergie propre, du gaz naturel liquéfié (GNL) et des hydrocarbures. Le groupe connaît une croissance constante de ses ventes, en particulier à l'export, qui représente désormais plus de 95 % de son activité. Il emploie plus de 650 collaborateurs dans le monde, dont 550 en France.

Afin d'optimiser ses processus métier, cette entreprise française à la présence internationale a décidé de s'équiper d'un système ERP global. A l'issue d'une étude approfondie du marché, Cryostar a choisi la solution IFS ApplicationsTM 10. Celle-ci couvrira un large périmètre fonctionnel, incluant la finance, la gestion des ressources humaines, la fabrication, la gestion de projet ainsi que le suivi de la supply chain et la maintenance. « Les compétences commerciales et techniques d'IFS, ainsi que la capacité de la solution à répondre à nos besoins industriels et commerciaux ont été des facteurs clés de différenciation », souligne Samuel Zouaghi, Président de Cryostar.

Au total, 645 utilisateurs sont prévus. Le déploiement est planifié en deux grandes étapes : dans un premier temps, le groupe va équiper ses sites en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Un second lot permettra de déployer la solution en Inde, en Russie et au Brésil.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous mesurer la performance de vos applications Cloud du point de vue des utilisateurs ?