Projets

Le groupe Accor s'appuie sur une plateforme Cloud pour partager des documents techniques et marketing

Le groupe Accor s'appuie sur une plateforme Cloud pour partager des documents techniques et marketing
Pour partager des documents sur une centaine de pays, le groupe Accor s'appuie sur une solution Cloud.

Accor a choisi la plateforme de gestion de contenus Nuxeo Cloud pour faciliter l'accès de ses employés et partenaires à des documents internes, notamment l'information associée aux processus de construction et de rénovation.

PublicitéLe groupe Accor possède 4 800 hôtels répartis dans une centaine de pays. Ce réseau doit être géré de façon homogène, tout en respectant l'identité des 38 marques du groupe. Dans ce but, Accor s'appuie sur des processus précis, notamment lors des phases de construction, de maintenance et de rénovation des différents bâtiments. Afin de s'assurer que ses employés et ses partenaires (architectes d'intérieur, franchisés...) disposent de toutes les informations nécessaires au bon déroulement de ces phases, le groupe a décidé de déployer une solution de gestion de contenus dans le Cloud.

Pour ce projet, Accor a retenu la plateforme Nuxeo Cloud, notamment pour ses capacités à couvrir 95% des besoins du projet en standard et son intégration facilitée avec le système d'information du groupe. Après six mois de déploiement, les différentes équipes qui interviennent sur ces chantiers peuvent désormais accéder à tous les documents techniques, marketing et administratifs dont elles ont besoin, quel que soit leur pays d'implantation, le tout 24h/24. Des guidelines adaptées à chaque pays sont également disponibles. La solution héberge aussi bien des documents bureautiques que des photos et des vidéos. Au total, près de 3000 utilisateurs internes et externes bénéficient ainsi d'un accès facilité et sécurisé aux documents.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?