Projets

Le GIE Ressources Mutuelles externalise son support pour créer une agence locale d'un éditeur

Cegedim Activ reprend les équipes d'exploitation du GIE pour créer son agence Grand Ouest. Ce montage original préserve l'emploi des salariés d'un client en cours de réorganisation.

PublicitéLe GIE Ressources Mutuelles (RM) regroupe des ressources informatiques servant plusieurs mutuelles de l'Ouest de la France couvrant un total de 700 000 personnes. Il utilise les progiciels et services de Cegedim Activ depuis une vingtaine d'années. L'éditeur a conclu un accord avec le GIE pour reprendre l'équipe de support et maintenance de ces progiciels, soit une quarantaine de personnes. Cette externalisation vise à gérer la fin de vie de la structure de gestion des systèmes installés à horizon de trois ans. L'équipe de production reste pour l'heure au sein du GIE. Chaque mutuelle adhérente au GIE va se réorganiser progressivement au fil de ces trois ans pour préparer leur nouvelle organisation du SI et de son exploitation. Le personnel repris constitue une nouvelle agence locale pour Cegedim Activ et va donc voir son emploi pérennisé par l'évolution de l'agence. « La création de cette agence est particulièrement appréciée par l'ensemble de notre clientèle, pas seulement régionale mais aussi au niveau national, en incorporant des équipes très proches des métiers des mutuelles, nos clientes » se réjouit Thierry Roussay, directeur de l'agence Grand Ouest de Cegedim Activ et ancien directeur commercial national de Cegedim Activ.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?