Projets

Le Crefor de Haute Normandie améliore l'accès à son décisionnel

Pour faciliter l'accès à ses informations et à leurs traitements par ses partenaires, le Centre de Ressources Emploi Formation (Crefor) de Haute Normandie s'est doté d'un nouvel outil décisionnel. 


PublicitéLe Crefor de Haute Normandie est un organisme chargée de cartographier la situation de l'emploi et de la formation dans la région. Son public est large puisqu'il est aussi bien composé de conseillers Pôle Emploi, de décideurs ou de chargés d'étude. Si leur niveau d'implication n'est pas le même pour chacun, ils ont tous en commun la nécessité d'accéder facilement aux données recueillies par le Crefor.
Or jusqu'à présent, la tache était loin d'être simple. S'il existait des tableaux de bord pour auditer les bases de données, il était impossible de le faire directement. Il fallait récupérer les données brutes avec PostgreSQL et ensuite les traiter séparément.
Pour rénover l'ensemble, le Crefor a donc lancé le projet Sésame. Il avait pour but de mettre en place une interface en ligne permettant d'accéder aux informations sur l'emploi et la formation dans la région sous forme de graphique et de tableaux. Afin de le mener à bien, le Crefor s'est tourné vers Japersoft
et l'intégrateur Priad Axe Seine.
Les équipes de l'organisme sont parvenues à intégrer la solution de Japersoft à son CMS Drupal. 
Depuis des tableaux de bords dédiés, les utilisateurs de Sésame peuvent maintenant accéder facilement et rapidement aux informations par famille de métiers. Grâce à l'automatisation des processus, les équipes du Crefor connaissent un gain certain de productivité. N'ayant plus à créer les rapports, elles peuvent se concentrer sur la rédaction d'analyses plus pertinentes. Le déploiement de la solution de Japersoft a pris six mois. Aujourd'hui encore, le Crefor travaille à son amélioration. 

Le montant du projet n'a pas été dévoilé. 




Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?