Projets

Le Crédit Mutuel Arkéa sécurise l'ouverture de son SI par API

Le Crédit Mutuel Arkéa sécurise l'ouverture de son SI par API
Le Crédit Mutuel Arkéa regroupe des banques de Bretagne, du Sud-Ouest de la France et du Massif Central ainsi que des filiales spécialisées.

Pour améliorer la gestion de l'accès à son SI via des API, la banque mutualiste Crédit Mutuel Arkéa a déployé Apigee Edge.

PublicitéComme tous les groupes bancaires actuels, le Crédit Mutuel Arkéa se doit d'ouvrir son système d'information à des applications en ligne et proposer des services web et mobiles. Cela passe par des API (interfaces de programmation d'application). Mais, regroupant des fédérations bancaires mutualistes de Bretagne, du Sud-Ouest de la France et du Massif Central ainsi que des filiales spécialisées (comme Fortuneo, Suravenir...), le groupe devait également s'assurer que toutes les utilisations faites de ces API étaient conformes à des règles précises.

Le groupe a choisi de déployer la solution de gestion d'API Edge d'Apigee. L'objectif était de sécuriser les connexions au SI tout en offrant l'indispensable architecture modulaire nécessaire à sa transformation digitale. L'outil permet de sécuriser à la fois l'exécution de commandes et les données.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Redondez-vous systématiquement tous les composants d’infrastructure ?