Projets

Le Château de Versailles couronné pour son site sous Drupal

Le Château de Versailles couronné pour son site sous Drupal
Le nouveau site web du Château de Versailles a obtenu le Grand Prix aux Drupagora d'Or 2017

Les Drupagora d'Or ont été remis à l'occasion de la rencontre annuelle des utilisateurs de Drupal, Drupagora, le 30 juin 2017 à Paris.

PublicitéComme tous les ans, les utilisateurs français du CMS libre Drupal se sont réunis à Paris le 30 juin 2017 dans le cadre de Drupagora. Au cours de cette journée, les meilleurs projets se sont vus récompensés par les Drupagora d'Or.
Ceux-ci ont été attribués par un jury qui, cette année, comprenait : Nicolas Silberman (Président du jury, agence Vanille Caramel), Patrick Bouliou (Responsable Technique de la mobilité, RueDuCommerce), Jean-François Naud (Responsable des projet Web Mobile, Relais & Châteaux), Cyril Pierre de Geyer (Professeur Affilié au centre Digital, HEC), Wilfrid Roze (Membre, Drupal France) et Christophe Villeneuve (Expert Drupal, Ausy).

Grand Prix : le Château de Versailles

Le Château de Versailles a voulu renouveler son site web pour le mettre au goût du jour en termes d'ergonomie et de fonctionnalités mais surtout mieux présenter ses différentes offres et actualités (expositions, etc.). Il fallait également faciliter le travail de back office et de mise en page. L'établissement public a, pour cela, travaillé avec les agences Spintank (conception et design) et Propal (développement).

Prix du meilleur site : la Caisse des Dépôts et Consignation

Créé fin 2014 par la Caisse des Dépôts et Consignation, le site moncompteformation.gouv.fr concerne les salariés de droit privé et les demandeurs d'emploi. Destiné à être progressivement ouvert aux 45 millions d'actifs, il vise à expliquer, via une partie pédagogique, ce qu'est le compte formation et comment il fonctionne. Son moteur de recherche permet de trouver des formations accessibles. Enfin, une partie privée transactionnelle permet aux assujettis de gérer leur compte. Ce projet a été réalisé par la SSLL Alterway.

Prix du meilleur site e-commerce : Pour De Bon

La marketplace alimentaire PourDeBon.com permet d'acheter et de se faire livrer des colis frais en direct de petits producteurs et d'artisans de qualité. La chaîne logistique doit bien sûr gérer les températures à respecter pour les livraisons (variables de 0°C à air ambiant). Le site s'intègre pour cela au service Chronofresh de Chronopost via les API de celui-ci. Réalisé par Smile, ce site développé en méthode agile utilise Drupal Commerce, Akeneo et Mirakl sur platform.sh.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?