Projets

Le CH de Saint-Denis optimise son SI avec la virtualisation

Pour simplifier la vie, tant de ses utilisateurs que de ses administrateurs, le Centre Hospitalier de Saint-Denis a décidé d'adopter une solution de virtualisation.

PublicitéAvec plus de 800 lits, le Centre Hospitalier de Saint-Denis (93) est un des acteurs majeur de la santé dans le département de Seine-Saint-Denis. Il assure des services de médecine générale, de chirurgie, obstétrique, de gériatrie et de pédopsychiatrie. Il est en outre en mesure d'accueillir les urgences et est doté d'un service mobile d'urgence (SMUR). Dans le cadre d'une réflexion sur l'amélioration de son SI, le CH de Saint-Denis a cherché un moyen d'améliorer les performances tant volumétriques que qualitatives, tout en conservant les fonctionnalités existantes. L'établissement souhaitait également nouer une relation de proximité avec les personnes chargées de son projet. Le CH de Saint-Denis s'est donc tourné vers l'intégrateur Cheops Technology qui lui a alors proposé la solution de virtualisation des postes de travail AppliDis de Systancia.

Avec la solution de virtualisation de l'éditeur français, l'établissement va pouvoir garder son parc applicatif tout en augmentant les performances. L'objectif est d'apporter aux utilisateurs des services plus efficaces. De leur côté, les administrateurs bénéficieront d'une interface unique pour gérer l'ensemble du parc. La solution AppliDis devrait en outre permettre à l'établissement de faire des économies en termes de licence et de maintenance.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous un plan d’évolution formel de votre SI afin d’en garantir la pertinence technologique ?