Projets

Lancaster refond son digital pour accroître sa performance marketing

Lancaster refond son digital pour accroître sa performance marketing
Thierry Chang, Directeur E-Commerce et Marketing Digital chez Lancaster, s’est réjoui d’avoir trouvé un prestataire unique pour l’ensemble de son besoin.

Le maroquinier français Lancaster a refondu son site e-commerce et adopté les solutions marketing d'Emarsys à cette occasion.

PublicitéFondé à Paris en 1990, Lancaster est spécialisé dans la maroquinerie haut de gamme avec une direction artistique constante. Petit à petit, la marque s'est développée internationalement et a agrandi sa gamme : sacs à main, portefeuilles, porte-monnaie, produits d'entretien du cuir... Pour accompagner cette croissance et à l'occasion de ses 30 ans, le groupe a souhaité refondre son site e-commerce et en profiter pour le doter d'outils pour gérer les campagnes marketing, les relations clients, la connaissance clients, etc. En Novembre 2018, l'entreprise a visité le salon CRM Meetings à Cannes. C'est à cette occasion que les outils d'Emarsys ont séduit l'entreprise. Les témoignages de clients ont conforté le choix effectué.

Le premier élément de séduction a été l'interface utilisateur. Ensuite, l'ensemble de solutions intégré est capable d'exploiter toutes les données comportementales et d'achats, y compris avec un module à base d'intelligence artificielle et un autre de recommandations produits. Le module Smart Insight permet ainsi de collecter des données de multiples sources et d'y appliquer des algorithmes prédictifs. Predict, de son côté, permet de gérer des campagnes marketing avec des contenus personnalisés s'améliorant au fil du temps avec de l'auto-apprentissage.

Le fait que tous les besoins de Lancaster puissent être couverts par une seule famille de solutions d'un fournisseur unique a donc été un critère fondamental du choix opéré. Lancaster a estimé que choisir plusieurs solutions à intégrer lui aurait coûté environ 30 % plus cher. L'objectif de Lncaster est un doublement de son chiffre d'affaires en 2020.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le risque RGPD est-il couvert par une assurance ?