Projets

La ville de Middelkerke contrôle informatiquement le stationnement

La ville de Middelkerke contrôle informatiquement le stationnement
La ville de Middelkerke (ici : l’hôtel de ville) est située en Belgique, près d’Oostende.

La solution de gestion centralisée du stationnement en mode SaaS Genetec Curb Sense est utilisée par la ville belge de Middelkerke.

PublicitéLe contrôle du respect des règles de stationnement (durée maximale, paiement, etc.) reste une préoccupation dans de nombreuses villes qui utilisent généralement des agents humains patrouillant dans les rues. Située près d'Oostende en Belgique, la ville de Middelkerke a confié le contrôle du respect des règles de stationnement à l'opérateur local Optimal Parking Control (OPC). Celui-ci a décidé de mettre en oeuvre une solution largement automatisée.

Des véhicules équipés d'une caméra RAPI (reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation) SharpZ3 de Genetec patrouillent le long des 4 000 places de stationnement public de Middelkerke et récoltent les données d'identification des véhicules en relation avec la place occupée. De plus, des capteurs de stationnement, installés sur les places, contribuent à détecter quelles places sont occupées et quand. Les données sont toutes remontées au SaaS de Genetec, Curb Sense.

Le système détecte les anomalies par rapport aux règles fixées. Un agent humain est alors en charge du constat d'infraction, soit à partir des données remontées, soit en se rendant sur place pour y déposer l'avis de contravention. L'agent humain ne se préoccupe donc plus que des infractions et voit son efficacité fortement accrue. La ville de Middelkerke indique que la fluidité du stationnement s'est fortement accrue depuis la mise en place de cette nouvelle approche.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?