Projets

La Ville de Cannes refond son site Internet autour d'un CMS Java open-source

La Ville de Cannes refond son site Internet autour d'un CMS Java open-source

La Ville de Cannes a mis en place une plate-forme multi-site open-source en choisissant un produit simple à mettre à jour et compatible avec les terminaux tactiles.

PublicitéLa Ville de Cannes souhaitait refondre son site Internet pour le rendre plus attractif et faciliter l'accès à ses contenus et aux services offerts aux citoyens. Débuté au printemps 2012, le projet devait valoriser les caractéristiques de la ville, notamment le tourisme de loisir et professionnel ainsi que l'événementiel comme le Festival de Cannes.

Parmi les critères de choix, la Ville voulait un site sur une plate-forme progicielle (de type CMS) open-source pour en avoir la maîtrise mais tout en pouvant s'appuyer sur un éditeur dans les cas où cela devenait nécessaire. Par ailleurs, la plate-forme devait être nativement multi-sites web, capable de s'adapter à tous les publics (notamment handicapés) et tous les terminaux (comme les tablettes tactiles). Enfin, les contributeurs devaient pouvoir administrer aisément les contenus.

Pour atteindre ces objectifs, la ville a choisi le CMS open-source Java Ametys, édité et supporté par Anyware Services. L'intégration et le design ont été confiés à l'agence Withyou.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un cadre de sécurité unifié pour tous vos environnements IT, qu’ils soient dans le cloud ou sur site ?