Projets

La Rochette Cartonboard déploie un CRM en quelques mois

La Rochette Cartonboard déploie un CRM en quelques mois
Bart Bouckaert, directeur commercial de La Rochette Cartonboard : « en mettant l’outil CRM Salesforce en pratique, on observe rapidement qu’il est bénéfique. »

Pour optimiser le partage de données entre ses équipes de vente, le fabricant d'emballages La Rochette Cartonboard a fait appel à l'intégrateur Carrenet afin de déployer l'outil CRM de Salesforce.

PublicitéFondée en 1873, la société La Rochette Cartonboard est un fabricant d'emballages en carton pour les industries pharmaceutiques et alimentaires implanté en Savoie. L'entreprise, qui compte près de 300 employés, a été rachetée par le groupe allemand Mutares en mai 2021. À la suite de ce rachat, elle a réorganisé ses opérations commerciales. Pour aider ses équipes de vente à partager facilement les données clients, la société a décidé de déployer un outil de gestion de la relation client, choisissant le CRM de Salesforce en décembre 2021. La Rochette a fait appel à l'intégrateur Carrenet, partenaire platinum de l'éditeur, pour l'accompagner dans la mise en oeuvre.

Le déploiement a démarré en octobre 2021 et s'est achevé fin janvier 2022. « Nous avons mis en place un utilisateur clef et réalisé de nombreux ateliers », témoigne Bart Bouckaert, directeur commercial chez La Rochette, qui souligne la réactivité des équipes de l'intégrateur. Aujourd'hui, une nouvelle équipe a été formée et prend ses marques sur le système. La Rochette prévoit d'intégrer prochainement son système ERP avec le CRM. La société envisage également de créer un price tracker afin de suivre les différentes adaptations de prix et de gérer les campagnes de hausse de prix. « Cela devrait aussi créer une entraide entre le commercial et l'assistant de vente », estime Bart Bouckaert.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un portail pour fédérer les demandes d’achat des utilisateurs ?