Projets

La Mutuelle Générale digitalise sa vente B2B

La Mutuelle Générale digitalise sa vente B2B
Isabelle Leroy, Directrice Marketing & Vente directe de La Mutuelle Générale, se réjouit d’importants gains de temps pour les clients professionnels.

Si la digitalisation commerciale est classique en B2C, elle l'est moins pour le B2B ou le B2B2C. La Mutuelle générale a franchi le pas. La signature électronique des contrats repose sur DocuSign.

PublicitéRevendiquant une troisième place sur le marché français des mutuelles, La Mutuelle Générale assure 1,5 million de personnes et réalise un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros grâce à ses 1 900 collaborateurs et ses 1 500 élus bénévoles. Si elle propose bien sûr des contrats individuels en B2C, elle dispose également d'une offre B2B destinée aux entreprises de toutes tailles souhaitant protéger leurs salariés. Pour les TPE d'au plus dix salariés, là où le poids de l'administratif est souvent particulièrement lourd à supporter, La Mutuelle Générale propose désormais un canal de vente et de gestion de la relation entièrement numérique. Le but est de permettre aux clients un fort gain de temps, en plus d'une disponibilité 24/7, appréciable pour des entrepreneurs réalisant souvent le travail administratif en soirée.

Du devis à la signature électronique du contrat, l'offre Santé Entreprise est ainsi proposée en ligne depuis un an. Si le prospect ou futur client peut toujours demander l'intervention d'un conseiller commercial, celle-ci est désormais facultative alors que, auparavant, la finalisation impliquait son intervention. Au fil de questions, l'entreprise affine ainsi son besoin et part donc de celui-ci au lieu de se renseigner d'abord sur les offres puis le responsable signe en ligne en utilisant la solution DocuSign. Lorsqu'un conseiller commercial intervient, il dispose des éléments saisis par l'entreprise et peut donc se concentrer sur le conseil.

Une fois le contrat collectif mis en place de façon numérique, la suite de la relation s'effectue également en ligne. Ainsi, le responsable de l'entreprise cliente peut ajouter ou supprimer des bénéficiaires là aussi en ligne. Les adhérents finaux disposent également d'un espace leur permettant de suivre tous leurs besoins (consultation des remboursements, simulateur et demande de prise en charge, accès aux différents services prévus au contrat, gestion des informations personnelles...).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Êtes-vous en mesure de garantir la conformité des données soumises à des exigences réglementaires (type RGPD) ?