Projets

La Mairie d'Asnières économise plus du tiers de la consommation énergétique de ses postes de travail

La Mairie d'Asnières a déployé une solution de pilotage énergétique de ses terminaux. La collectivité a beau être multi-sites, la solution reste centralisée pour son administration.

PublicitéLa Mairie d'Asnières souhaitait réduire la consommation énergétique de ses postes de travail dans le cadre de sa démarche de développement durable. De plus, l'énergie étant chère, cette démarche va aussi dans le sens d'une meilleure gestion. Pour y parvenir, la collectivité a déployé une solution de pilotage énergétique.

En l'occurrence, c'est Surveyor de Verdiem qui a été choisie, avec une intégration menée par Greenvision. Cette solution a été choisie notamment à cause de ses nombreuses références (deux millions de licences déployées dans le monde).

Après un pilote d'un mois pour valider la solution, Surveyor a été déployé sur les 600 postes de travail de la collectivité. Celle-ci est bien entendu multisites. Mais l'administration et donc la définition des politiques énergétiques reste centrales.

L'arrêt, la mise en veille et le redémarrage sont ainsi pilotés en fonction des profils d'utilisateurs. Au final, 38% d'économies d'énergie sont revendiqués avec un retour sur investissement inférieur à un an.

Le coût du projet n'a cependant pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous de portails de services IT pour aider les utilisateurs à être autonomes ?