Projets

La Foir'Fouille appuie son e-commerce sur ses magasins physiques

La Foir'Fouille appuie son e-commerce sur ses magasins physiques

La chaîne de bazar n'oppose pas son site e-commerce et ses magasins. Elle appuie leur complémentarité dans une logique omni-canal sur un système d'information commun.

PublicitéLa Foir'Fouille est une chaîne de bazars discounts de 200 magasins dont 31 intégrés et le reste en franchise. Construite depuis 35 ans sur un réseau de magasins de proximité, la chaîne souhaitait développer son activité commerciale en ligne sans nuire à son activité historique. Pour y parvenir, le site e-commerce s'appuie sur les magasins et propose en ligne les stocks de ceux-ci.

Dès le lancement du nouveau site web, 8000 références y seront proposées. Pour chaque référence, l'internaute saura dans quel magasin à proximité il peut trouver tel ou tel produit, avec un suivi du stock en temps réel. L'objectif est bien ici d'acquérir en ligne du trafic de clients en magasins. Selon le même principe, chaque magasin disposera d'une page promotionnelle propre pour mettre en avant ses propres opérations en ligne.

Le cas échéant, le client pourra commander en ligne dans une logique click & collect. De la même façon, un client ne trouvant pas le produit cherché dans un magasin sera incité à utiliser, en magasin, le site e-commerce pour le commander dans un autre site.

Le service client sera accessible en ligne mais aussi par téléphone.

Le système de gestion de ventes repose sur le progiciel Hybris Commerce Accelerator intégré par Decade.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?