Projets

La Fédération Française de Golf s'oriente vers le Cloud hybride

La Fédération Française de Golf s'oriente vers le Cloud hybride
Yen Hia (ffgolf) : « Nous souhaitions une solution automatisée, moderne et évolutive pour profiter pleinement de nos applications. »

Souhaitant moderniser son infrastructure de serveurs, la Fédération Française de Golf (ffgolf) a opté pour une stratégie de Cloud hybride. Dans cette optique, elle s'est équipée de l'infrastructure hyperconvergée NetApp HCI.

PublicitéAvec 2000 clubs rassemblant près de 1,2 million de golfeurs, la ffgolf gère un volume conséquent de données. Chaque année, elle doit notamment assurer le suivi de 20 millions de cartes de scores. Dns ce contexte, la fédération a souhaité en 2018 remplacer ses serveurs par une infrastructure de cloud hybride, afin de gagner en performance et en évolutivité. « Nous souhaitions une solution simple à mettre en oeuvre, automatisée, moderne et évolutive pour profiter pleinement de nos applications et nous donner la possibilité d'innover », indique Yen Hia, Directeur des Projets Informatiques à la ffgolf.

Accompagnée par la société SCC, la ffgolf a choisi de mettre en place la solution NetApp HCI, une infrastructure hyperconvergée adaptée aux stratégies multicloud. Celle-ci facilite notamment la consommation de services cloud public, en permettant de faire évoluer à la demande et de manière séparée les noeuds de calcul et de stockage. Elle permet également de gérer les différents environnements de façon unifiée. Enfin, la solution fournit des fonctionnalités pour automatiser les tâches d'administration récurrentes, afin de libérer les équipes IT de ces dernières.

Performance au rendez-vous pendant les pics d'activité

Les baies de stockage NetApp All-Flash contribuent quant à elles à augmenter la performance des applications, en évitant les ralentissements précédemment rencontrés lors d'événements comme l'Open de France, qui génère d'importants pics d'activité. Un an plus tard, convaincue par les performances obtenues, la ffgolf a décidé d'étendre cette infrastructure NetApp avec un nouveau noeud de calcul et un autre pour le stockage, en vue du développement d'une nouvelle application métier.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des outils de Software Asset Management (SAM) pour gérer votre parc de logiciels ?