Projets

La Défense sécurise ses postes de travail et gère les périphériques amovibles

La Défense sécurise ses postes de travail et gère les périphériques amovibles

La DIRISI a équipé les postes de travail dépendant du Ministère de la Défense d'une solution de sécurisation gérant les périphériques amovibles et cryptant les disques durs.

PublicitéLa DIRISI (Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information du ministère de la Défense) a notamment pour mission de mettre en oeuvre des services d'information et de communication pour le Ministère de la Défense avec la sécurité adéquate. Or, par nature, les postes de travail échangent des données, notamment via des périphériques amovibles (clés USB...).

Pour sécuriser tout de même les postes de travail, la DIRIS a décidé de déployer StormShield d'Arkoon Network (groupe Cassidian CyberSecurity).

Cette solution protège l'infrastructure des contenus émanant des périphériques amovibles en isolant les données au sein d'un espace de décontamination. Le support ne sera connecté au réseau qu'en cas de succès de la décontamination. L'outil permet également le chiffrement des disques durs ainsi que la protection contre les attaques de type viral. Cette dernière protection repose sur une analyse comportementale, sans signature, et sur un blocage pro-actif de failles des principaux applicatifs du marché. La console d'administration associée permet de fixer un niveau de sécurité différencié selon les personnels concernés.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des outils de fédération de données, type data hub ?