Projets

La Croix-Rouge virtualise son SI pour le sécuriser partout dans le monde

La Croix-Rouge virtualise son SI pour le sécuriser partout dans le monde
Charlotte Lindsey-Curtet, directrice de la transformation numérique et des données au CICR, s’est réjouie de pouvoir proposer, partout dans le monde, des données personnelles sécurisées.

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a adopté les technologies de VMware pour sécuriser ses infrastructures.

PublicitéCréé en 1863, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR ou, en Anglais, ICRC) est la deuxième plus ancienne organisation humanitaire du monde après l'Ordre de Malte. Il emploie plus de 12000 personnes avec une présence dans 60 pays et un champ d'intervention dans 80. Son siège et ses archives sont situés à Genève, en Suisse. Par principe, les personnes aidées sont en situation de danger. Leurs données sont donc d'une très grande sensibilité et doivent être particulièrement sécurisées. Par ailleurs, le système d'information doit malgré tout être accessible dans tous les pays d'intervention.

Pour pouvoir aisément mettre en oeuvre de nouveaux services destinés à n'importe quel pays à partir du datacenter de Genève, le CICR a virtualisé son SI en utilisant la technologie vSphere de VMware. A ce jour, 1500 machines virtuelles sont déployées. Par ailleurs, la virtualisation de réseau et de sécurité NSX du même éditeur permet une transmission de données chiffrées de bout en bout. Cette approche est également une garantie face à d'éventuelles fausses manoeuvres d'acteurs de terrain.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des outils pour optimiser l’usage du réseau ?