Projets

La Caisse des Dépôts et Consignations accélère les délais de déploiement des projets grâce à son cloud privé

La Caisse des Dépôts et Consignations accélère les délais de déploiement des projets grâce à son cloud privé
Grâce au cloud déployé par le GIE ICDC, le groupe Caisse des Dépôts et Consignations a réduit ses délais de déploiement à quelques heures.

Pour apporter de l'agilité à son infrastructure, la CDC a déployé un cloud interne basé sur les solutions de VMware. Celui-ci a permis d'accélérer considérablement le déploiement des applications.

PublicitéLe groupement d'intérêt économique (GIE) Informatique CDC (ICDC) est un opérateur de services informatiques et numériques, détenu majoritairement par le groupe Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Présidé par Philippe Janneau depuis juillet 2015, il assure des services de conseil, d'intégration et d'exploitation pour la CDC et ses filiales, et se positionne comme un Tiers de Confiance numérique.

Pour optimiser une infrastructure organisée en silos techniques, sur laquelle les déploiements pouvaient atteindre deux à trois semaines, ICDC a décidé fin 2016 de déployer un cloud interne. Après avoir passé en revue plusieurs solutions, dont OpenStack, le GIE a finalement retenu la plateforme de virtualisation réseau VMware NSX, ainsi que les outils de management de cloud de l'éditeur. Aujourd'hui, ce cloud comporte 260 machines, dont 50 en production. La nouvelle plateforme a permis de réduire la durée des déploiements applicatifs à deux à trois heures.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’un environnement numérique de travail unique présentant toutes les applications et données disponibles via un portail ?