Projets

L'Estuaire de la Seine modernise son SI avec le cloud

L'Estuaire de la Seine (EDLS), société spécialisée dans la gestion d'habitats sociaux, accompagne son développement avec un système d'information plus flexible.

PublicitéSoucieuse de moderniser son infrastructure informatique, EDLS a décidé de se tourner vers le cloud. Pour améliorer la flexibilité de son système d'information, la société spécialisée dans la gestion des habitats sociaux a décidé de se doter d'une solution réseau à haute disponibilité et d'une infrastructure-as-a-service (IaaS). Pour ce faire, EDLS s'est tournée vers l'éditeur français BSO Network et sa solution nuagEasy.

BSO Network a donc fourni à EDLS une IaaS composée de plusieurs machines virtuelles pour la production de son ERP sur le cloud nuagEasy, d'une solution de PRA pour gérer ces machines et d'un système d'archivage et de sauvegarde. Elle a également fourni une solution de réseau sécurisé basée sur un VPN reliant le siège d'EDLS et ses annexes, d'un Lan-to-Lan et d'une plateformes pare-feu.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.  

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?