Projets

L'économie de l'outre-mer vue au travers de la data

L'économie de l'outre-mer vue au travers de la data
L’économie de l’outre-mer ne se limite pas au tourisme (ici l’embouteillage du rhum Saint-James à la Martinique).

La Fédération des Entreprises des Outre-mer (Fedom) a réalisé un portail de publication de données sur l'économie de l'outre-mer grâce à Toucan-Toco.

PublicitéCréée en 1986, la Fédération des Entreprises des Outre-mer (Fedom) est une organisation patronale visant à la promotion économique et sociale des territoires français d'outre-mer. Elle réalise à cette fin des études, des recherches, des actions d'information voire des accompagnements techniques. Dans le cadre de ses missions, elle cherchait donc un moyen de diffuser en ligne, avec un abord simple, de l'information sur la situation économique, sociale et environnementale de chaque territoire.

Se basant sur des données ouvertes d'origines diverses (études internes, INSEE, EDF, etc.), la Fedom propose un portail donnant des informations globales par territoires mais aussi permettant d'entrer dans le détail, notamment en matière d'évolution des chiffres. Onze territoires de divers statuts (COM, DROM...) peuvent être étudiés et comparés avec les chiffres de la Métropole. Pour le réaliser, la Fedom a sollicité Toucan-Toco qui héberge également le portail.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous souscrit un contrat de cyber-assurance ?