Projets

L'AII cofinance deux nouveaux grands projets

La Commission Européenne a autorisé l'AII (l'Agence de l'Innovation Industrielle) à apporter une aide à Soitec et à Schneider Electric.

PublicitéAprès la validation apportée le 12 septembre par la Commission Européenne, l'AII (l'Agence de l'Innovation Industrielle) va apporter une aide permettant le cofinancement de deux projets innovants dans le domaine de l'électronique associant des entreprises privées de plusieurs pays européens, des laboratoires publics. Le premier, baptisé HOMES, est piloté par Schneider Electric. Il s'agit de réaliser des capteurs de données d'ambiance (en particulier de chaleur) pour mieux piloter des équipements domotiques (notamment en lien avec le chauffage). Le programme dispose d'un budget de 88 millions d'euros et sera financé à hauteur de 39 millions par l'AII. Le second a été baptisé NanoSmart et a pour chef de file Soitec. L'AII apportera 80 millions d'euros sur un budget total de 200 millions pour créer de nouveaux substrats dédiés à l'industrie des semi-conducteurs, notamment les processeurs informatiques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?