Projets

Jellysmack unifie ses SIRH en SaaS

Jellysmack unifie ses SIRH en SaaS
Mathilde Neiman, chief people officer de Jellysmack, voulait une solution agile qui s’adapte aisément aux besoins de toutes les filiales du groupe.

La scale-up Jellysmack, spécialisée dans la promotion de contenus vidéos d'influenceurs, a géré sa croissance avec Workday.

PublicitéFondée en 2016, la société française Jellysmack optimise la distribution de vidéos sur les plateformes sociales pour le compte de plus de 500 influenceurs et de quelques grandes sociétés de production de contenus (cinéma...). L'entreprise revendique de générer dix milliards de vues par mois et connaît une très forte croissance grâce à une présence dans 14 pays (France, Etats-Unis, Inde, Italie, Australie, Corée du Sud, Singapour, Japon et Brésil...). En 2021, le groupe est passé de 400 collaborateurs internes à plus de 1200. Il fallait accompagner cette croissance en structurant mieux le SIRH, tant dans la gestion des ressources humaines que dans la gestion administrative des personnels, y compris la paye, le tout avec des outils suffisamment agiles pour la scale-up et communs à tout le groupe dans tous les pays d'implantation.

Pour y parvenir, Jellysmack a choisi de recourir à un SaaS, Workday. Deux modules ont été déployés : Workday HCM (GRH) et Workday Payroll (paye). Ces modules lui permettent d'une part de gérer avec le même outil les paies dans tous les pays, d'autre part de réaliser l'ensemble des processus RH dans le groupe (évaluation et évolution des talents, politique de rémunération, gestion des temps...). Les collaborateurs disposent d'un portail qui leur est destiné pour effectuer toutes les démarches RH, là encore partout dans le monde. De même, les managers disposent des outils nécessaires pour avoir une vraie visibilité sur leurs équipes pour prendre les bonnes décisions au plus vite. Enfin, comme il s'agit d'un SaaS, toute l'administration applicative est totalement déléguée à l'éditeur.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place une solution de streaming d’événements pour alimenter en temps réel vos environnements data ?