Technologies

Infogreffe promeut le XBRL pour les procédures légales des entreprises

Le diffuseur de données du registre du commerce et des sociétés (RCS) adhère à l'association de définition et de promotion du format de la famille XML dédié aux échanges « business ».

PublicitéXBRL (eXtensible Business Reporting Language) est un format de données de la famille XML dédié à l'échange de données financières standardisées (états financiers, données comptables, informations réglementaires...). L'adoption de ce format standardisé dans les échanges inter-entreprises diminue considérablement les coûts d'intégration en évitant la multiplication des connecteurs. L'association XBRL France, qui vise à promouvoir ce format dans notre pays, comporte une trentaine d'entreprises. Le GIE Infogreffe, qui réunit les greffes des tribunaux de commerce français pour faciliter la diffusion des données du RCS, vient d'annoncer avoir adhéré à cette association et souhaiter développer l'emploi du XBRL dans les démarches obligatoires en utilisant les travaux de taxonomie réalisés par l'association XBRL France. Infogreffe a annoncé en effet que, dès juin 2008, les entreprises pourront déposer leurs comptes de l'année précédente au tribunal de commerce (ce qui est une démarche annuelle obligatoire) de manière dématérialisée en utilisant le standard XBRL. L'emploi du XBRL devrait ensuite s'étendre à d'autres procédures. Infogreffe développe depuis des années des téléservices autour des démarches et documents relevant des greffes des tribunaux de commerce. L'adoption du XBRL dans les échanges avec les entreprises s'inscrit dans une refonte du SI d'Infogreffe qui devrait s'achever mi-2009.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?