Projets

Immochan consolide et rationalise son système d'information sur 12 pays

La filiale immobilière du groupe Auchan a mis en place un système d'information centralisé au niveau mondial en consolidant l'existant.

PublicitéImmochan est une filiale immobilière du groupe Auchan qui construit, commercialise, et gère des galeries commerciales. Son parc actuel est de 300 centres commerciaux dans 12 pays. Son système d'information, décentralisé, avait besoin d'être rationalisé et consolidé. Il s'est notamment agi de centraliser et simplifier l'infrastructure informatique sur un nouveau datacenter.

Pour parvenir à ses fins, le groupe immobilier a eu recours à la SSII APX. Celle-ci a piloté la rationalisation et la réduction de nombre des plates-formes physique Microsoft ainsi que la consolidation des bases de données Oracle avec simplification des architectures IBM AIX (passage de 19 à 9 serveurs) pour faire fonctionner le logiciel métier du groupe. Certaines plates-formes ont également été migrées de Microsoft vers IBM AIX pour gagner en performances. Par ailleurs, il fallait déménager l'ensemble des plats-formes serveurs physiques du datacenter historique vers un data-centrer externe au groupe. Enfin, Immochan a mis en oeuvre dans le même temps une politique de haute disponibilité, de PCA et de PRA.

Le coût du projet n'a pas été communiqué.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous vos contrats avec vos fournisseurs disposent-ils de clauses de réversibilité ?