Projets

Immobel structure sa relation client par le digital

Immobel structure sa relation client par le digital
Immobel est le plus important promoteur immobilier belge coté en bourse.

En adoptant la gestion de la relation client Kaliti, le promoteur Immobel a pu structurer ses données et les rendre plus accessibles à ses clients.

PublicitéPrésent en Belgique, France, Luxembourg, Pologne, Allemagne et Espagne, Immobel est un important promoteur belge, coté en bourse. Jusqu'en 2018, l'entreprise ne possédait pas de solution pour structurer ses données sur ses clients et ses chantiers afin de les rendre disponibles autant à ses clients eux-mêmes que pour des usages plus internes dans le suivi des dossiers. Le groupe était par ailleurs engagé dans une démarche qualité visant à une réception des bâtiments par les clients sans aucune réserve et donc une garantie de parfait achèvement plus précoce, ce qui suppose une meilleure circulation des informations. La structuration et la communication des données ont été réalisées en adoptant une solution de gestion de la relation client. Après un appel d'offres en 2017, c'est Kaliti qui a été choisi et déployé à partir de 2018.

Le parcours client autour que le suivi des chantiers sont désormais gérés dans Kaliti, devenu la colonne vertébrale de la relation clients du promoteur. « Kaliti nous permet aujourd'hui de relier les experts techniques, les responsables relation client et le client final » indique Sandrine Thiebaut, directrice du département des relations clients d'Immobel France. La solution comprend notamment un portail client qui permet, en particulier, à chacun de réaliser ses choix de personnalisation ainsi que le suivi des différentes étapes de la construction. C'est également au travers du portail que les clients peuvent indiquer plus facilement leurs questions et réserves, permettant ainsi aux équipes du promoteur ou à ses sous-traitants d'être informés en temps réel et de réagir au plus vite. Enfin, l'outil peut générer des rapports automatiques libérant du temps aux équipes internes.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Faites-vous recycler/reconditionner les matériels en fin de vie ?