Projets

Ikks et Tann's optimisent leur logistique de la rentrée scolaire en SaaS

Ikks et Tann's optimisent leur logistique de la rentrée scolaire en SaaS

Aliséo, exploitant les marques de maroquinerie Ikks et Tann's, doit gérer la période de la rentrée scolaire qui représente 95% de ses ventes annuelles. Un système logistique optimisé a été nécessaire.

PublicitéAliséo exploite Ikks et Tann's, deux marques de maroquinerie en croissance de 30% par an pour lesquelles la rentrée scolaire, soit environ un mois, représente 95% des ventes annuelles. Ces deux marques sont distribuées d'une part en direct via une e-boutique et d'autre part via un réseau classique de 800 revendeurs en France (Corse et COM incluses). 800 références codées arrivent dans les entrepôts dans une trentaine de containers qui doivent être éclatés pour couvrir des milliers de commandes. La croissance de l'entreprise obligeait à revoir le système de gestion logistique.

Mistral Logistique, le prestataire logistique, et Aliséo ont opté pour IzyPro, le WMS de l'éditeur ACSEP, en mode SaaS. L'éditeur a également accompagné l'intégration de l'outil. La compétence de l'équipe d'intégration, capable d'assurer un déploiement rapide, a été un des critères de choix importants en plus des fonctionnalités propres du progiciel et de sa scalabilité propre au SaaS et apte à accompagner la croissance de l'entreprise. L'installation de ce WMS ne devait, de plus, pas perturber le fonctionnement des entreprises concernées dont les processus sont stricts et les équipes réduites. L'installation et le paramétrage ont été réalisées en un jour et demi, la formation des équipes en trois jours.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?