Projets

Homebox centralise les données de ses différents centres

Pour assurer un fonctionnement optimal de son SI à travers ses différents centres, Homebox s'est équipé d'un réseau sécurisé et haut débit. 


PublicitéFiliale du groupe G7, Homebox est une société spécialisée dans la location de garde meuble pour les particuliers. Avec ses 70 centres répartis autour des grandes agglomérations françaises, elle devait trouver un moyen de centraliser efficacement toutes leurs données. La direction souhaitait mettre en place un réseau sécurisé pour prendre la main à distance sur les SI des différentes agences. Homebox s'est alors adressée à MyStream. 

L'opérateur international de réseaux IP a d'abord mis en place un tunnel VPN pour sécuriser toutes les transactions entre les centres et la direction parisienne. MyStrem a également déployé deux liens distincts pour parer aux interruptions de service. Le premier assure le transit des communications téléphoniques et des applications métiers quand le second véhicule la connexion internet. Grâce à une interface web, Homebox peut consulter en temps réel les différentes informations concernant les données qui transitent via ce système. Il comprend également un service de téléphonie IP. Suite à son installation, Homebox a constaté une réduction des temps de sauvegarde et surtout une meilleure sécurisation de ses données. Le montant du projet n'a pas été dévoilé. 




Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Contrôlez-vous exhaustivement les connexions aux API de votre système d’information ?