Projets

Harmonie Mutuelle fluidifie le circuit des dossiers clients

Harmonie Mutuelle fluidifie le circuit des dossiers clients
Après chaque acte médical, le dossier est systématiquement traité sous forme dématérialisée par Harmonie Mutuelle.

En mettant en place un centre de services partagés avec Jouve pour dématérialiser les flux entrants, Harmonie Mutuelle a optimisé sa gestion clients.

PublicitéIssue de fusions successives de nombreuses mutuelles locales ou régionales, Harmonie Mutuelle dispose de centres de gestion répartis dans différentes région gérant des dossiers avec d'importantes fluctuations de volume. Dans le cadre de son programme de transformation numérique « Vision 360 adhérents », la mutuelle a donc décidé de centraliser la gestion des flux entrants dans un centre de services partagés (CSP) où, le cas échéant, les documents papier sont dématérialisés. L'ensemble des flux entrants sont alors inclus dans le système d'information après le cas échéant vidéocodage, avec stockage dans une GED. Les données nécessaires aux transmissions avec la Sécurité Sociale sont transformées en flux à la norme B2/Noémie.

Le CSP a été externalisé et confié à Jouve afin que tous les centres de gestion bénéficient du même service sans aucun impact organisationnel. La mise en production a été réalisée en moins de quatre mois. De ce fait, les processus de gestion ont pu être normalisés, les délais de traitement améliorés et l'accès à l'intégralité des dossiers facilitée pour l'ensemble des gestionnaires grâce à la dématérialisation. En tout, ce sont 25 000 flux adhérents par jour qui sont traités dans le CSP.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de type SAM (software asset management) pour gérer vos environnements applicatifs ?