Projets

Guess digitalise son contrôle qualité à travers le monde

Guess digitalise son contrôle qualité à travers le monde
Pour Cristina Binda, Quality Control Manager chez Guess, « s’assurer de la qualité de nos produits est essentiel pour le maintien de notre image de marque et donc pour la fidélisation de nos clients. »

En ayant recours à la solution Qimaone de Qima, la marque de mode Guess a pu numériser son processus de contrôle qualité au niveau mondial.

PublicitéMarque mondiale de vêtements et d'accessoires contemporains pour hommes, femmes et enfants depuis une quarantaine d'année, Guess est présente dans une centaine de pays. Avec 15 800 collaborateurs, la marque génère un chiffre d'affaires de 2,68 milliards de dollars. Elle a recours à des centaines d'usines de fournisseurs dans plus de 30 pays du monde. Maîtriser les risques en matière de qualité de fabrication, en collaboration étroite avec ses fournisseurs, est un enjeu majeur pour la marque. Pour remplacer un traitement très artisanal (tableaux Excel variés, documents papier...), avec des réservations de contrôles au dernier moment avant l'expédition par les fournisseurs, Guess a choisi de déployer le SaaS français Qimaone de Qima.

Déployé depuis deux ans dans le groupe et désormais dans tous les centres de distribution, cette solution permet de gérer les inspections qualité et partager les résultats de ces contrôles de manière transparente partout dans le monde. La solution intègre des processus issus des bonnes pratiques de contrôles qualité. L'application peut être utilisée par les inspecteurs de la marque, ceux des usines et également des inspecteurs externes. Tous les acteurs de la chaîne de production et de la chaîne logistique utilisent ainsi le même outil et partagent les mêmes informations. Le traitement des défauts sur les produits est ainsi géré le plus en amont possible. Le déploiement a été maintenu malgré la crise sanitaire et a même été étendu pour couvrir certains aspects des contrôles qui n'étaient pas prévus au départ.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des solutions de stockage-as-a-service ?