Projets

Fresh Food Village équipe ses forces de vente d'un outil dédié au relevé linéaire

Fresh Food Village équipe ses forces de vente d'un outil dédié au relevé linéaire
Etant connecté à l'ERP de Fresh Food Village, l'application fournie par Danem permet au personnel d'accéder aux informations en temps réel. (Crédit : Danem)

Après avoir lancé un plan de suivi marketing, Fresh Food Village a décidé de mettre en place un nouvel outil à dispositions des commerciaux.

PublicitéFresh Food Village fait partie de ces acteurs de la distribution que le consommateur ne connaît pas, bien qu'il achète régulièrement ses produits. Avec plus de 300 produits à son catalogue, distribués dans plus de 3000 points de vente, Fresh Food Village est un acteur majeur de l'agroalimentaire sous marques de distributeurs.
Il y a 18 mois, le groupe a mis en place un plan de suivi marketing avec pour objectif : l'optimisation du relevé linéaire et des procédures de travail des 15 commerciaux de l'entreprise. Ces derniers sont chargés de visiter les grandes et moyennes surfaces, à raison de 6 à 7 supermarchés par jour pour s'assurer que les accords passés avec la centrale d'achat soient bien respectés, que les références obligatoires sont présentes, et si possible en améliorer le facing [nombre de produits présentés côte-à-côte, NDLR].

Pour en assurer ce suivi, ils disposaient ni plus ni moins que d'un simple tableau Excel avant que Danem ne soit retenu pour proposer une solution entièrement paramétrable depuis une tablette. La solution est associée à une Samsung Galaxy Note et à un applicatif métier NEGOS GMS de relevé linéaire qui permet de gérer, suivre et optimiser l'ensemble de l'activité commerciale de référencement.

Une solution paramétrable à souhait

Fournie clé en main, la solution est paramétrable sans compétences en développement particulière. Ainsi adapté aux besoins propres de l'organisation et connectée à l'ERP de l'entreprise, NEGOS GMS permet d'organiser les tournées, d'avoir accès à l'historique des visites et des commandes, de visualiser l'état du stock, de prendre des commandes, d'accéder aux informations du produit etc,..
Le support tablette permet, de plus, aux commerciaux de prendre des photos et de présenter le catalogue en images.





Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?