Business

Forrester : bonne année 2013 de récession des dépenses IT

Selon le cabinet Forrester, la récession économique va aboutir à la réduction des dépenses IT en Europe. Les autres parties du monde, elles, continuent sur la voie de la croissance.

PublicitéL'Europe va diminuer ses dépenses IT en 2013 à cause de la récession économique selon le dernier rapport « Global Tech Market Outlook 2013 to 2014 » du cabinet Forrester. Cependant, ce sera une spécificité : tous les autres continents vont poursuivre sur la voie de la croissance en 2013, croissance qui sera renforcée en 2014, même si tous les créneaux n'en profiteront pas. Forrester estime que la période noire s'arrêtera en Europe à la fin de 2013 et que 2014 devrait permettre un retour à la croissance.

Les Etats-Unis vont ainsi augmenter leurs dépenses IT de 7,5% contre 4% en Asie. Amérique Latine, Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique connaîtront, eux, une croissance de 9% d'ici 2014.

Mobilité, cloud et smart computing vont continuer d'entraîner cette croissance. Selon le cabinet Forrester, l'appétit pour les nouvelles technologies va renaître dès la fin du gel annoncé des budgets.

A l'inverse, PC, serveurs et solutions de stockage devraient continuer de connaître un déclin à l'exception des tablettes (incluses dans le marché des PC par Forrester). Là aussi, 2014 devrait amener un retour de la croissance, notamment dû au nécessaire renouvellement du parc des entreprises et l'adoption de Windows 8. Par contre, Apple restera, selon Forrester, à contre-courant en continuant, au fil de ces deux années, à connaître une forte croissance : le cabinet lui prédit des ventes pour 7 milliards de dollars de Macs et pour 11 milliards d'iPads en 2013 ; pour 8 milliards de Macs et pour 13 milliards d'iPad en 2014.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis