Projets

Fitness Park passe à la téléphonie sur IP

Fitness Park passe à la téléphonie sur IP
Mohamed Rahmoune, DSI de Fitness Park : « la solution de Fuze a été rapidement adoptée par nos collaborateurs. »

Pour gérer de façon unifiée ses applications de communication, le groupe Fitness Park a mis en place la solution de téléphonie sur IP Fuze lors de l'emménagement dans son nouveau siège de La Défense.

PublicitéJusqu'en 2019, le siège du groupe Fitness Park était réparti sur deux sites distincts, équipés de téléphonie fixe. À l'occasion du regroupement de ces deux sites dans un nouveau siège, situé à Paris La Défense, le groupe a décidé de moderniser son infrastructure de télécommunications, en passant à la téléphonie sur IP.

A la suite d'un appel d'offres, l'entreprise a retenu la solution de Fuze, qui répondait à l'ensemble de ses critères, tant sur le prix que les fonctionnalités et l'ergonomie. La mise en oeuvre s'est déroulée au cours du mois d'octobre 2019. La centaine de collaborateurs travaillant au siège ont été équipés. Chacun possède sa propre ligne téléphonique, accessible depuis son poste de travail ou depuis son téléphone portable. La plupart des postes de téléphone fixes ont par ailleurs été remplacés par des casques audio. La solution intègre à la fois la téléphonie classique, le chat et la visioconférence, facilitant les communications internes à l'entreprise, mais aussi les échanges avec les clients. « Nous avons eu un accompagnement quotidien qui a permis une adoption rapide de la solution par l'ensemble de nos collaborateurs », souligne Mohamed Rahmoune, DSI du Groupe Fitness Park. Après cette première étape concluante, l'entreprise a entamé une seconde vague de déploiement auprès de ses salariés en clubs.

Un retour sur investissement mesurable

Avec la pandémie de Covid-19, les salariés de Fitness Park qui le pouvaient ont travaillé à distance. La solution Fuze a facilité l'organisation des activités pendant cette période délicate, notamment en permettant la tenue d'un webinaire regroupant une centaine de personnes (directeurs de clubs, licenciés de marque, responsables, etc.), afin d'aborder la stratégie du groupe pour la gestion du déconfinement. Le groupe a également pu accélérer sur certains projets, comme le service après-vente implémenté avec la solution Fuze.

Fitness Park estime avoir réalisé près de 30% d'économies grâce à la solution, notamment sur les coûts d'exploitation et les dépassements de forfaits. L'entreprise bénéficie également d'un système de téléphonie unifié, qui facilite l'organisation interne, notamment grâce aux fonctionnalités de partage d'agenda ou de carnet d'adresses. Enfin, le routage d'appel simplifié, la création de lignes regroupées ou encore le click to call ont amélioré l'efficacité des équipes. « La prochaine étape consistera à intégrer Fuze à notre solution CRM afin qu'un adhérent qui appelle un club puisse recevoir une réponse rapide et personnalisée », indique Mohamed Rahmoune.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en œuvre un dispositif d’authentification multifactorielle ?