Projets

Faurecia globalise la gestion de ses risques et de ses assurances au niveau groupe

L'équipementier automobile Faurecia a déployé une gestion des risques et des assurances centralisée au niveau groupe pour l'ensemble de ses 225 entités légales et 320 sites.

PublicitéFaurecia est un équipementier automobile dont le groupe comporte 225 entités légales et 320 sites. Il voulait, au niveau groupe, améliorer et fiabiliser sa gestion des risques et celle, associée, des contrats d'assurance. Le reporting sur ces éléments devait également être amélioré.

Cette gestion des risques implique une compilation de très nombreuses informations. Près de 300 personnes sont concernées soit en interne (risks managers, direction industrielle, correspondants assurances...) soit en externe (courtiers, assureurs...). Ces 300 personnes doivent avoir accès au système de gestion des risques et des assurances.

Pour atteindre ses objectifs, Faurecia a choisi de déployer Webrisk d'Effisoft. Le projet, lancé par un appel d'offre fin 2010, a nécessité plus d'un an de travail. Près d'une trentaine de systèmes et de bases de données ont été remplacés par le nouvel outil centralisé. Mais chaque utilisateur n'a bien sûr accès qu'aux informations dont il a légitimement besoin.

Chaque projet industriel et chaque site est décrit en détail, avec les risques associés. L'assureur peut alors intervenir, y planifier les visites de risques et y publier ses rapports. Les calculs de primes d'assurances peuvent également être davantage automatisées.

Enfin, l'outil intègre un annuaire de 1500 contacts internes ou externes au groupe envers qui il est nécessaire de communiquer ponctuellement. Il facilite ainsi l'envoi de mailings de masse auprès de chaque catégorie de contacts.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Vos utilisateurs peuvent-ils explorer les données sans disposer de compétences poussées (à travers des outils d’exploration visuelle ou autres) ?