Projets

Faurecia adopte le cloud pour l'optimisation de sa qualité de production

Faurecia adopte le cloud pour l'optimisation de sa qualité de production
Grégoire Ferré, directeur du projet de transformation numérique chez Faurecia, compte accroître la productivité grâce à ce service cloud.

L'équipementier automobile Faurecia a choisi l'offre cloud d'IBM de maintenance prédictive et de qualité pour traiter sa production.

PublicitéL'équipementier automobile Faurecia, qui génère un chiffre d'affaires de 18,7 milliards d'euros avec ses 100 000 collaborateurs, vient de signer un contrat avec IBM pour déployer son offre dans le cloud de maintenance prédictive et de qualité (IBM Predictive Maintenance and Quality, PMQ). Cette solution, s'appuyant sur une infrastructure présente dans 19 pays, va permettre de traiter les données issues des cycles de production de 300 usines dans 34 pays.

Le data lake dans le cloud permet de stocker les données sur la qualité de chaque produit à chaque stade de production mais aussi les données des capteurs surveillant la chaîne de production. Ces données peuvent ensuite être retraîtées à la demande pour améliorer la productivité des machines et optimiser la qualité pour limiter les rebuts.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?