Projets

Europ Assistance fiabilise son SI

Pour avoir une meilleure vision des performances de son SI, Europ Assistance a adopté une solution de monitoring. 

PublicitéPrésent dans 33 pays par le biais de 44 filiales et 8 000 collaborateurs, la société Europ Assistance traite chaque année 62 millions d'appels téléphoniques et réalise 12,4 millions d'interventions. Dans ce cadre, il est primordial pour la société d'avoir un système d'information le plus performant possible et donc d'avoir un outil capable de piloter cette performance.
Europ Assistance avait déjà un tel outil mais ce dernier se contentait simplement de l'informer du fonctionnement, ou non, de ses serveurs. Il fallait à la société une solution plus performante capable de lui apporter une vision complète de son SI et surtout des infrastructures supportant les applications critiques. Fin 2008, Europ Assistance a donc décidé de s'équiper d'une solution de ce genre. La société s'est ainsi tournée vers POM Monitoring, un outil développé par Exosec.

Début 2009, il a d'abord été déployé sur 150 serveurs de la filiale française d'Europ Assistance, en priorité ceux hébergeant les applications critiques. POM Monitoring a tout de suite permis d'avoir une vision plus complète du SI. Les équipes d'exploitation ont ainsi la possibilité d'anticiper et de prévoir les incidents. En outre, l'outil fourni par Exosec a largement facilité la communication entre la DSI et les autres services, notamment les prestataires en charge de l'infogérance d'une partie du SI grâce à ses systèmes de tableaux bord. Aujourd'hui, POM Monitoring couvre 400 serveurs et 120 applications.

Le montant du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous détecter des comportements inhabituels et bloquer dans la foulée les terminaux / comptes concernés ?