Projets

Eram met en place une gouvernance solide pour sa bureautique en SaaS

Eram met en place une gouvernance solide pour sa bureautique en SaaS
Pierre Marinier, RSSI du groupe Eram, a apprécié de retrouver une vraie maîtrise de l’environnement de bureautique collaborative.

En s'appuyant sur Devoteam M Cloud, le groupe de mode à petits prix Eram a déployé la SaaS Management Platform (SMP) Coreview.

PublicitéIssu d'une société de fabrication de chaussures créée en 1927, le groupe Eram est un distributeur d'articles de mode à petits prix et continue de fabriquer des chaussures en France. Cette société toujours familiale française dispose d'une dizaine de marques et ses 6000 collaborateurs lui permettent de générer environ 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le groupe avait fait le choix de la bureautique collaborative Google, Gsuite, avant, en 2020, de décider de basculer sur Microsoft 365. Mais l'ensemble de l'environnement collaboratif du groupe, très complexe et incluant 2 500 comptes et 30 Téra de données, évoluait constamment et une reprise en main s'imposait.

Filiale de Devoteam dédiée à l'environnement Microsoft, Devoteam M Cloud a alors été sollicitée par le groupe Eram qui avait déjà eu l'occasion d'être satisfait de ses services. Il a été décidé de déployer la SaaS Management Platform (SMP) Coreview. Cette solution permet une bonne analyse et visibilité de l'environnement Microsoft 365 pour permettre la mise en place d'une réelle gouvernance et d'un pilotage effectif. Après un audit portant sur 475 points, le groupe a ainsi pu comprendre l'existant, on premice et cloud, et mettre en oeuvre un plan de rationalisation en anticipant les coûts associés.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?