Projets

Era Immobilier promeut la cartographie 3D et la visite immersive

Era Immobilier promeut la cartographie 3D et la visite immersive
Era Immobilier propose de la cartographie 3D et des visites immersives. (Crédit Photo: D.R)

Face à des clients au fait des technologies, Era Immobilier propose des outils de cartographie 3D et de visite immersive. Des services en complément des visites traditionnelles d'appartements et de maisons.

PublicitéLes agences immobilières rivalisent d'ingéniosité pour séduire les futurs acheteurs d'un appartement ou d'une maison. Era Immobilier a décidé de miser sur les technologies et en particulier sur la cartographie en 3D et sur la visite immersive.

Sur la cartographie 3D, elle est disponible sur l'ensemble des sites Internet des franchisés. Cet outil donne accès à des détails sur l'environnement du bien (la présence de commerces, d'écoles et de crèches), mais aussi de visualiser des espaces verts, des zones d'eau ou la présence de travaux. A noter qu'une option ombrage offre une visibilité sur l'exposition du bien en fonction de l'heure de la journée et de la saison. De même, la fonction radar permet à l'utilisateur d'accéder directement aux biens disponibles dans sa zone géographique sans avoir à définir préalablement un périmètre de recherche.

La visite virtuelle pour affiner et confirmer

Era Immobilier propose en complément de la cartographie 3D, une expérience de visite immersive à travers un casque de réalité virtuelle. L'utilisateur est plongé dans un bien immobilier reconstitué par prises de vue à 360°, photos ou vidéos. L'objectif d'une telle technique est double : gain de temps et affiner une recherche. Après une première visite, une seconde en mode immersif donne la possibilité de visualiser à distance le bien sans avoir à se déplacer. A l'inverse, cette expérience peut être menée en amont pour cibler les biens recherchés.

Ces deux technologies restent des compléments aux métiers traditionnels d'agent immobilier, comme l'explique François Gagnon, président Era France et Era Europe, dans un communiqué, « l'expertise et le réel restent le socle d'une transaction ». Il ajoute pour conclure, « la technologie et le virtuel apportent un soutien non négligeable, mais jamais indispensable ».

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Quel va être votre projet majeur ou innovant en 2019 ?