Projets

eDreams Odigeo personnalise ses offres de voyages grâce à l'IA auto-apprenante

eDreams Odigeo personnalise ses offres de voyages grâce à l'IA auto-apprenante
Grâce à une offre individualisée, eDreams Odigeo a constaté une augmentation des achats de prestations complémentaires lors d’un voyage.

Le groupe espagnol dédié au voyage eDreams Odigeo a mis en place une intelligence artificielle pour améliorer l'expérience client.

PublicitéEn s'appuyant sur 530 prestataires internationaux (compagnies aériennes, chaînes hôtelières, etc.), le groupe espagnol eDreams Odigeo propose dans 43 pays des offres de voyages partout dans le monde au travers de ses marques Go Voyages, Opodo, Travelink, eDreams (agences de voyages en ligne) et Liligo (moteur de recherche dédié au voyage). Pour améliorer l'expérience client et susciter davantage de commandes, le voyagiste a voulu personnaliser ses propositions. Il a pour cela développé progressivement une intelligence artificielle auto-apprenante.

Les résultats obtenus ont encouragé le groupe : les réservations de vols ont parfois augmenté de 50 %, les achats de prestations complémentaires (bagage supplémentaire, préférence de siège, etc.) de 10 %. Deux milliards de prédictions sont aujourd'hui faites chaque jour, les clients opérant un milliard de recherches de voyages par mois avec des pics pouvant atteindre 120 000 recherches par seconde. Le groupe insiste sur le fait que les données comportementales sont analysées une forme anonymisées afin de créer des profils comportementaux auxquels sont ensuite raccrochés les clients réels.

La technologie employée et l'architecture technique n'ont pas été communiquées.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?