Projets

ED&F Man a recours à l'IA pour protéger son réseau

ED&F Man a recours à l'IA pour protéger son réseau
ED&F Man est un négociant de denrées agricoles international (ici le café au Costa Rica) qui devait mieux protéger son réseau informatique.

Suite à la découverte d'une intrusion sur son SI, le négociant en produits agricole ED&F Man a retenu la solution Cognito de Vectra AI.

PublicitéFondée en 1783, ED&F Man est une société coopérative d'origine anglaise spécialisée dans le négoce du sucre, du café, de la mélasse, des aliments pour animaux, des céréales et des légumineuses. Cette compagnie a notamment été titulaire sans discontinuer, de 1784 à 1970, du contrat d'approvisionnement de la marine royale anglaise en rations quotidiennes de rhum pour chaque marin. Avec 7000 collaborateurs répartis dans 60 pays dont la France, elle génère un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars. Après avoir détecté une intrusion sur son réseau, heureusement sans conséquence, le groupe coopératif a décidé de renforcer sa sécurité en créant trois SOC (Security Operation Centers) et en adoptant un SIEM (Security Information and Events Manager) dopé à l'intelligence artificielle et à l'apprentissage machine.

En l'occurrence, c'est une série de solutions de la gamme Cognito de Vectra AI qui a été choisie, d'abord pour sa simplicité de mise en oeuvre tout en permettant une bonne visibilité temps réel des cyber-attaques. L'objectif est de détecter le plus rapidement possible des intrusions afin d'en limiter au maximum les conséquences. Les logs réseaux sont stockés par la plate-forme Cognito et analysés dans Cognito Detect (détection et hiérarchisation des attaques grâce au machine learning) et Cognito Recall (détection de menaces via IA). Le module Cognito Privileged Access Analytics a été également déployé pour surveiller les actions des comptes à privilèges.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Privilégiez-vous l’usage d’APIs pour ouvrir et étendre vos applicatifs existants ?