Projets

Eau de Paris créé un référentiel unique de son personnel

Profondément réorganisé, la régie municipale gérant l'eau dans la capitale française avait des difficultés à tenir à jour un annuaire à jour de son personnel. D'où la nécessité d'un nouveau référentiel unique.

PublicitéEau de Paris est la régie municipale unique en charge de la production et de la distribution de l'eau potable sur l'ensemble du territoire parisien depuis le 1er janvier 2010. Avec plus de 93000 abonnés, Eau de Paris dessert une population de trois millions de consommateurs en délivrant 483 000 m<sup>3</sup> d'eau par jour via ses 2000 kilomètres de canalisation. Mais la structure est issue de la fusion de plusieurs entités et son organisation a profondément évolué, en même temps que son siège, avec 600 collaborateurs concernés, était déplacé. La localisation des collaborateurs, tant géographique que dans l'organigramme, posait donc des soucis.

Pour gérer dynamiquement un annuaire unique à partir des informations contenues dans le SIRH, Eau de Paris a opté pour la solution Usercube Enterprise de l'éditeur français Usercube. Celui-ci gère l'annuaire global unique de l'entreprise, l'annuaire des ressources techniques (notamment informatiques et immobilières) de chaque collaborateur, le circuit de décision et de validation d'une demande de ressource technique et, bien entendu, les rapports associés. L'organigramme d'entreprise est géré dynamiquement à partir des informations envoyées par le SIRH. Un tiers du personnel accède quotidiennement à l'annuaire des personnes et le service de support technique a sa tâche facilitée via l'inventaire des outils mis à disposition de chaque agent.

Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?